Salut voyageur, nous serions ravis de t’accueillir ! 🙂 Voici quelques infos pour t’expliquer le concept et te donner envie de passer par chez nous !
Une auberge participative… Quésaco ?
C’est plus clair quand on le dit : dans une auberge participative… Tu participes ! Mais à quoi ? Concrètement, l’auberge devient, avec les autres voyageurs et usagers, votre “chez vous”, votre “commun“. Vous pouvez y préparer de bons repas à partager, programmer une soirée film, être un peu comme à la maison mais sans oublier d’en prendre soin (ménage, linge…). Tu peux aussi proposer des animations pour ponctuer ton séjour et celui des autres !
“Ok… Mais c’est quoi l’intérêt ?”. Si on parle budget, puisque tu participes à ton séjour, celui-ci est moins onéreux que dans un logement classique. Mais c’est surtout la convivialité, les rencontres, les bons moments, le lieu propice à la déconnexion, l’ambiance “comme à la maison” qui feront de ton séjour une parenthèse vraiment différente et plus savoureuse que ce que tu pourrais vivre ailleurs ! 🙂
Tu arrives en “terre partagée” !
L’auberge fait partie de l’asso’ La Plume à Loup qui construit, depuis quelques temps déjà, un “lieu à partager” à Attin, un petit village près de Montreuil-sur-Mer (62). Dans la longère où tu vas loger, tu croiseras d’autres voyageurs, des coworkers, et des locaux en quête d’un café, d’un moment à partager. Les jours d’activités (voir selon le programme), le salon devient “Le café de la Plume” et accueille animations, repas partagés, petits concerts… Tu verras, c’est sympa et c’est le moment idéal pour rencontrer du monde 🙂
Un lieu propice à la déconnexion
La Plume à Loup est un lieu atypique, calme, propice à la déconnexion. Si tu cherches un endroit où te mettre au vert quelques temps pour travailler, créer, te ressourcer, bienvenue à l’auberge de la Plume !
Note néanmoins que selon le programme d’activités, l’auberge peut aussi accueillir un café couture, un cercle de contes, un atelier de cuisine partagé, un concert… ! De quoi découvrir la vie de la Plume !
L’inauguration de l’auberge :