Les colocs’ephemereS

Les Coloc’ephemeres de la plume à loup

Description

Les coloc éphémères permettent aux personnes qui le souhaitent d’investir la maison partagée de la Plume à Loup pendant quelques jours pour se retrouver et/ou y travailler tout en découvrant ou participant à la dynamique locale. Les résident.e.s temporaires viennent donc séjourner entre 2 et 10 jours et partagent le lieu avec celles et ceux qui sont présent.e.s. On peut y travailler, y organiser une réunion ou un évènement, participer à un atelier, jardiner etc. et bien sûr y sé-
journer quelques jours ! Les personnes qui vivent à côté peuvent bien entendu venir sur le temps de la journée ou participer aux activités qui seront organisées.

Une fois arrivés dans la maison, les “colocs” sont chez eux le temps de leur séjour, avec la possibilité de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent et la responsabilité de prendre soin de la maison et des voisins autour.

Et financièrement, comment ça fonctionne ?

L’association loue la maison et chacun.e participe au loyer en fonction de son usage et ses moyens.

Nous souhaitons proposer un prix libre et conscient, avec un minimum de 20€ par personne en chambre partagée (chambre double ou dortoir de 3 ou 4 personnes). 2 nuits minimum. Il sera possible de poser 1 ou 2 tentes pour dépanner (~10 euros) la nuit avec accès aux parties communes.

Les repas

Chacun fait ses repas comme il le souhaite, en s’organisant avec les autres ou pas, sachant qu’il y a 2 cuisines dans le lieu et qu’une cuisine d’extérieure verra le jour.
Il pourra être proposé “La cocotte du midi”, en particulier durant les semaines de travail : Le paf est de 6 euros par personne pour les repas du midi. Le concept : les personnes motivées se lancent dans la confection du repas avec l’objectif que ce rôle soit tournant. L’association aura déjà fait les courses avec des produits majoritairement bios, locaux (nous avons notamment la chance d’avoir 1 super boulangerie et 1 maraîcher bio à côté !)